Conseil de dépannage : que faire si iTunes ne reconnaît pas votre iPhone ?

0 Comments

Normalement, lorsque vous connectez votre iPhone à votre ordinateur, une icône iPhone apparaît sous la section Appareils située dans la colonne de gauche d’iTunes, ce qui indique que l’iPhone est en cours de détection. Cependant, que faites-vous si iTunes ne reconnaît pas votre iPhone ?

Tout d’abord, vérifiez que la dernière version d’iTunes est installée sur votre ordinateur . Pour installer ou mettre à jour iTunes, votre ordinateur doit exécuter au moins :

Après avoir installé ou mis à jour iTunes, éteignez votre iPhone, puis rallumez-le. De même, redémarrez votre ordinateur pour qu’il charge la dernière version d’iTunes.

Si le même problème persiste, vérifiez si un logiciel tiers tel qu’un antivirus ou un logiciel de sécurité empêche iTunes de reconnaître votre iPhone . Vous devrez peut-être mettre à jour, reconfigurer ou désactiver temporairement votre logiciel antivirus/de sécurité pour mieux isoler le problème. Si cette option fonctionne, assurez-vous de réactiver votre logiciel antivirus ou de sécurité ultérieurement.

Si vous rencontrez toujours le même problème même après avoir effectué toutes les étapes de dépannage ci-dessus, essayez de mettre votre iPhone en mode de récupération en accédant à la page d’assistance Apple.

Vous pouvez également essayer ce qui suit :

Si vous utilisez un Mac :

  • Connectez l’iPhone 5 directement à votre Mac plutôt que via un concentrateur USB, même si le concentrateur est alimenté.
  • Si vous avez un concentrateur USB connecté au Mac, déconnectez-le.

Si vous utilisez Windows :

  • Fermez iTunes et assurez-vous que l’iPhone est branché.
  • Arrêtez le service “Apple Mobile Device” en suivant les étapes ci-dessous :

o Ouvrez la fenêtre Exécuter, puis tapez “services.msc” puis cliquez sur OK.

o Recherchez Apple Mobile Device, puis arrêtez-le.

  • Désinstallez le pilote de périphérique “Apple iPhone” en suivant les étapes ci-dessous :

o Ouvrez la fenêtre Exécuter, puis tapez “devmgmt.msc” puis cliquez sur OK.

o Regardez sous Appareils portables.

o Cliquez avec le bouton droit sur Apple iPhone, puis sélectionnez Désinstaller.

  • Démarrez le service “Appareil mobile Apple”.

o Ouvrez la fenêtre Exécuter, puis tapez “services.msc” puis cliquez sur OK.

o Recherchez Apple Mobile Device, puis démarrez-le.

  • Branchez votre iPhone et laissez Windows réinstaller le pilote.
  • Ouvrez iTunes et voyez s’il détecte votre iPhone cette fois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *