Connaître cinq types populaires de bijoux en argent

Aujourd’hui, l’argent est le métal précieux le plus utilisé pour la fabrication de bijoux. Les bijoux fabriqués à partir de ce métal précieux sont admirés par la majorité des hommes et des femmes du monde entier. Et pourquoi pas, après tout, les ornements en argent sont assez brillants, à la mode, disponibles dans un large éventail de modèles et tout à fait abordables aussi. L’attrait intrinsèque et l’élégance de ces ornements parlent d’eux-mêmes.
Les ornements en argent disponibles sur le marché de nos jours sont généralement composés de cinq types d’argent populaires. Les bijoux fabriqués à partir d’un type particulier d’argent sont désignés par le nom de ce type particulier, par exemple, les bijoux en argent pur sont appelés bijoux en argent pur. Alors, découvrons les cinq types populaires de bijoux en argent :
(1) Bijoux en argent : L’argent pur est pur à 99,9 %. Il possède une finition très brillante, mais il est très doux. La douceur de cette variété d’argent lui confère une malléabilité, ce qui le rend idéal pour la fabrication de bijoux en argent faits à la main comme des boucles d’oreilles, des colliers, des bracelets, etc. Ce type particulier a des motifs comparativement plus complexes que les autres types de bijoux fabriqués à partir de ce métal précieux.
(2) Bijoux en argent sterling : L’argent sterling est pur à 92,5 % et relativement dur. C’est l’une des variétés d’argent les plus populaires utilisées pour la fabrication d’ornements, à l’heure actuelle. Différents types de techniques d’embellissement comme la gravure, la chasse, le filigrane et l’incrustation peuvent être observés sur les ornements contemporains en argent sterling comme les colliers, les chaînes, les bagues, les boucles d’oreilles, les bracelets, etc. Chacun de ces ornements et de nombreux autres faits de ce précieux particulier le métal possède une marque « 925 » comme signe d’authentification.
(3) Bijoux en argent allemand : Également appelé argent alpaga, l’argent allemand est un alliage composé d’une combinaison de cuivre, de nickel et de zinc. Ce bijou est principalement connu pour sa ténacité, sa durabilité et sa résistance à la corrosion. Ces parures comprennent généralement les parures qui ne sont pas portées contre la peau. En effet, ces bijoux contiennent du nickel auquel de nombreuses personnes sont allergiques. Colliers, boucles d’oreilles et pendentifs constituent les principales variétés de ce type particulier de bijoux.
(4) Bijoux en pierres précieuses en argent: Il peut s’agir de n’importe quel type d’ornement en argent, mais en raison de l’utilisation de pierres précieuses, il est appelé bijoux en pierres précieuses en argent et forme une classe distincte. Les pierres précieuses ajoutent un charme attrayant unique aux ornements en argent et multiplient leur élégance et leur valeur. Ce type peut inclure presque n’importe quel type d’ornement. Il existe un grand nombre de pierres précieuses ou de pierres précieuses utilisées pour la fabrication de bijoux en pierres précieuses en argent, parmi lesquelles les pierres précieuses couramment utilisées comprennent le rubis, la topaze, le saphir, l’améthyste, l’émeraude, la turquoise et la perle.
(5) Bijoux en argent oxydé : Ce type de bijoux est délibérément oxydé afin de lui donner un aspect antique, sombre et austère. Bien que cela puisse sembler un peu étrange, l’apparence créée par l’effet d’oxydation donne une qualité attrayante aux ornements en argent. Ces ornements sont admirés par beaucoup, en particulier ceux qui aiment porter des designs nouveaux et non conventionnels. Les différentes variétés de cette classe particulière de bijoux comprennent des bagues, des bagues d’orteil, des épingles à nez, des bracelets, des boucles d’oreilles et des colliers.